Ultra Miami 2014 Aftermovie : UNITED WE DANCE

Sorti le 29 Septembre, l’aftermovie de l’Ultra Miami 2014 (intitulé United We Dance) a comme tous les ans été réalisé par une personne que j’admire énormément pour son travail : Charly Friedrichs aka Final Kid.

Alors inutile de s’en cacher, étant extrêmement friand de bonne vidéos la sortie de cette vidéo est tous les ans pour moi un grand événement!

Il l’avait annoncé sur les réseaux sociaux et il a tenu sa promesse : Il a révolutionné le sens du mot “aftermovie”. S’étant entouré d’une excellente équipe, Final Kid a revisité la façon dont on aborde un aftermovie.

À la trape les musiques utilisées 1 minute au maximum!
Exit la séparation de l’underground et du généraliste, enfin!
Au revoir aussi, et je salue le geste, de laisser l’équipe vidéo non citée dans les crédits. Enfin de la reconnaissance pour le travail fourni!

Bien entendu si j’aime avant tout l’aftermovie de l’Ultra 2014, c’est aussi parce que la réalisation est millimétrée. Les cadrages sont réfléchis, les effets utilisés le sont à juste titre, le scénario n’est pas oublié, et la qualité d’image est irréprochable. Et tous les ans l’aftermovie de l’Ultra Miami est le fruit de tous ces éléments combinés. Voici pourquoi j’attend sa sortie 364 jours par an 

À regarder de toute urgence!