Fighting for your passion

Inspiration du soir : Entrez dans le quotidien de Devin Graham, mais également dans celui de n’importe quel petit réalisateur 

En effet il faut savoir que lorsque nous partons en tournage, la majeure partie de notre temps est occupée par des imprévus (manque de batterie, météo aléatoire, difficulté à atteindre le lieu de tournage, tout ce qui peut faire perdre du temps…), mais aussi par des rencontres formidables qui viendront enrichir le projet.

Il est vrai que pour la plupart des projets que j’ai réalisé, rares furent les fois où je connaissais le terrain en avance. Et du fait que j’écrive chaque vidéo avant de passer au tournage, je passe beaucoup de temps en repérage afin de trouver les endroits qui correspondent le mieux à mes idées.

Mais malgré cette préparation, les aléas de la météo m’obligent assez régulièrement à improviser avec les moyens du bord. Il est tout de même essentiel de retenir que sur une semaine de tournage, 3 à 4 jours se perdent en repérage et en contretemps!

C’est pour ces raisons que j’ai trouvé que dans cette vidéo Devin Graham (aka Devinsupertramp) explique parfaitement la nature de notre passion : Les déboires sont finalement riches d’apprentissage, et chaque instant d’un tournage est une aventure dont nous seuls sommes les héros