Je peux (enfin) filmer en 4K!

Trois ans. Trois longues années que je patientai dans l’espoir, peut-être un jour, de pouvoir filmer en 4K. Je ne me rappelle plus exactement quand est né ce besoin. Certainement après avoir regardé le film « Life Cycle » réalisé par Stance Films.

Bien entendu je préparai le terrain depuis un certain temps. L’achat de mon Mac Book Pro 15″, début 2014, en configuration full était d’ailleurs un premier investissement pour pouvoir travailler sur des projets en Ultra HD.

Me voici donc équipé du Sony A7s et de l’Atomos Shogun que j’ai décidé d’agrémenter par un Sigma 35mm F1.4 ART pour pouvoir libérer tout le potentiel de cet heureux couple. Je n’ai pour l’instant pas eu l’occasion de vraiment tester cette configuration, mais je peu vous offrir une capture d’écran d’un footage pris sur mon balcon.

Non vous ne rêvez pas : Il s’agit bien là d’une capture d’écran et non d’une photo! Je commence dores et déjà à réfléchir à un premier vrai projet réalisé en UHD. Une chose est certaine : j’ai vraiment hâte d’explorer ces nouvelles capacités!