Devinsupertramp nous présente le nouveau Glidecam

Voici un petit moment maintenant que Devin Graham alias Devinsupertram nous tease sur le nouveau Glidecam sur lequel il a travaillé, et qui porte d’ailleurs son nom. Présent lors du NAB à Las Vegas, il nous présente dans la vidéo qui suit ce qui est l’évolution du Glidecam. Et il n’y a pas à dire : Ça donne vraiment envie!

Alors quoi de nouveau sur ce Glidecam Devinsupertram?

Les habitués du fabriquant le remarqueront dès les premières secondes de la vidéo : L’ancien lourd plateau de fixation est remplacé par une tête de fixation rapide, à l’instar des trépieds Manfrotto. Fini donc l’éternelle danse entre montage et démontage que nous obligeait à faire l’ancien système.

Ce nouveau Glidecam est donc simplifié est n’est doté que de deux vis qui permettent l’équilibrage.

Glidecam Devinsupetram Tête

Dernière évolution de taille, la poignée peut désormais coulisser sur le Glidecam facilitant ainsi son utilisation à l’envers!

Glidecam Devinsupertramp Poignée

DJI Ronin ou Glidecam?

La question nécessite d’être posée. Le Ronin (et autres stabilisateurs numériques) est encombrant mais n’importe quel débutant arrivera à un résultat avec. Ceci en déboursant tout de même 2200€.

Du côté de Glidecam la tendance s’inverse. Il est facilement transportable mais demande un certain temps d’utilisation pour pouvoir l’utiliser correctement. L’acheter vous reviendra à 799$ soit approximativement 750€.

Me concernant mon coeur chavire. Les deux m’attirent énormément, étant chacun destiné à des utilisations bien différentes. Je pense malgré tout rester du côté du Glidecam que je maitrise parfaitement après tant d’années d’utilisation!