DJI Inspire 1 Pro : Objectifs Interchangeables et Enregistrement RAW

C’est dans la plus grande discrétion que DJI a dévoilé son Inspire 1 Pro. Étant pourtant particulièrement branché sur les sorties à venir, c’est en me promenant sur Instagram que j’ai alors découvert cette nouveauté hallucinante que nous prépare le célèbre fabriquant de drones.

Une simple visite sur le site de DJI permet donc d’en découvrir d’avantage sur ce fameux Inspire 1 Pro. Et quel monstre! La nouvelle caméra qui l’équipe, baptisée Zenmuse X5, filmera en 4K et sera stabilisée sur 3 axes… Sur un capteur micro 4/3 sensible à la lumière jusqu’à 25600 ISO!

 

 

Mais la plus grande innovation du DJI Inspire 1 Pro est la monture pour objectifs MFT. Les chanceux qui pourront s’offrir ce bijou auront donc la possibilité de l’équiper avec des objectifs de qualité qui sublimeront leurs prises (vive le bokeh!).
Bien entendu, le pilote du drone pourra contrôler sa mise au point avec précision depuis la télécommande ou en appuyant sur l’écran.

Une autre grande nouveauté sera la possibilité d’enregistrer en Cinema DNG RAW, en option. Couplé à une plage dynamique sur 12,8 stops les possibilité en post production seront énormes!

Pour le reste on ne change pas une recette à succès : diffusion des images en HD sur YouTube, application DJI GO pour contrôler les réglages, bras rétractables pour ne pas gêner la prise de vue, vol en intérieur sans GPS… Les bases restent fidèles au poste.

 

 

Vous vous en douterez le DJI Inspire 1 Pro ne sera pas gratuit et il faudra débourser 4999€ pour la version de base, et 7499€ (environs) pour la version complète qui inclut l’enregistrement RAW et une deuxième télécommande.

De mon point de vue ce drone porte bien son nom puisqu’il concernera particulièrement les pros du milieu. Ce sera un investissement à faire sur le long terme à l’inverse des plus petits modèles dont l’obsolescence me parait inévitable dans les années à venir!

Rendez-vous sur le site du fabriquant pour en savoir plus au sujet du DJI Inspire 1 Pro.